vendredi 6 octobre 2017

1ère étape .... sous les rafales de vent !

8h00, départ de Bédoin pour 100 km et environ 2'300 m. de d+, une étape qui se déroulera sous les rafales de vent qui ont atteint les ..... 170 km/h au sommet du Ventoux !!! De ce fait, le sommet ne sera pas atteint et la ligne d'arrivée est fixée à chalet Reynard, à 6 km du sommet. Le départ se fait en descente et cela roule à bloc, à 45 - 60 km/h, c'est très impressionnant. Et les mecs font parler leur puissance, difficile de rivaliser. On roule ainsi à bloc sur 20' avant d'attaquer le 1er col où je dépasse une cinquantaine de cyclistes ! Pas idéal comme départ, mais logique quand on a pas l'habitude de rouler à ces vitesses en peloton. Nico lui est comme un poisson dans l'eau et ce maintient dans les 1ères positions. 

Le peloton éclate alors, on lutte contre la pente, contre le vent qui souffle en bourrasque, et de petits groupes se forment. Et après 3h49' d'effort, je franchis la ligne en compagnie d'Eloise Du Luart, une triathlète professionnelle anglaise, en 6e position femme, à 13' des premières, très satisfaite de ma performance car il s'agit de ma première course en peloton depuis plusieurs années. 

Demain, 141 km et 3'300 de d+ au programme, avec au finish la montée difficile sur le Venoux par Malaucène, place maintenant au repos !


Arrivée à 100 m. en compagnie d'Eloise et de son collègue Paul.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire