jeudi 8 décembre 2016

La Saint-Nicolas .... sur les hauteurs !

Comment fêter dignement la Saint Nicolas avec ...... un Nicolas ? En l'emmenant sur les hauteurs ! Nico était sceptique sur le tour proposé, mais j'ai finalement réussi à le convaincre.

Nous disposons donc le mardi d'un moment pour nous, et nous partons pour un magnifique tour en partant du Hameau de Colombire.  Nous remontons vers la Tièche pour monter au col de la Roue. Passage au nord pour ensuite aller gravir le Schwarzhorn à 3'105 m. d'altitude, qui surplombe la Gemmi.

Descente ensuite dans le vallon des Outannes, on repeaute pour remonter les Grandes Faverges jusqu'au col Blanc... ne pouvant plus nous arrêter dans ce bel univers, nous grimpons en portage le Grand-Bonvin, pour en descendre une de ces faces.

Pour cette dernière semaine de charge, 2400m de dénivelés et 5h00 dans un univers vierge... on n'a croisé personne, et on a eu le temps de siroter un bon thé chaud, et de se ravitailler en pain et fromage au sommet du Schwarzhorn, d'où nous observons deux bouquetins, nous guettant depuis le Rothorn...

Ski en famille, pique-nique sur les pistes au soleil de Crans-Montana... génial ! 


Randonnée au pays du sauvage


Au sommet du Grand-Bonvin


Bonne Saint-Nicolas :-)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire