jeudi 11 août 2016

3 jours trail et découverte vallée de Saas

Après une belle victoire à la 50e édition du trophée des Combins (article à suivre), nous allons 3 jours dans la "Saastal" avec Nicocoach : au programme, vtt, trail, mais aussi jacuzzi, hammam, bons repas et découverte. Les filles sont en vacances chez mes parents dans le canton de Fribourg, à Montagny-la-Ville, où j'ai grandi.

Quelle belle région, que nous découvrons pour la 1ère fois. Le 1 jour, décrassage en vtt, nous montons de Saas Almagell au barrage de Mattmark dont nous faisons le tour. Une belle virée de 2 heures, splendides.

Le lendemain, le "grand tour", un trail de 7h30 pour 2'400 de d+. Départ de notre hôtel Christinia (hôtel familial et très sympathique, accueil très chaleureux par les patrons, une belle adresse) en montée pour rejoindre un sentier "aventure" avec des ponts de corde et des passages techniques. Petit arrêt café au sympathique restaurant Hellbodme au sommet du télésiège, nous grimpons au col Antronapass à 2'838 m. Passage technique et caillouteux pour rejoindre le col Jäzzilucke, puis descente sur le lac de Mattmark. Nous profitons d'une charmante rivière pour nous baigner ...... rapidement, l'eau est .... glaciale, puis pique-niquons à son bord sur des dalles réchauffées par le soleil.

Nous poursuivons en direction du "Monte Moro Pass" pour admirer la Madonne, toute dorée. C'est une superbe ascension, toute en dalles. Rencontre surprise avec quatre majestueux bouquetins, dans un décor de rêve. Arrivés au col, courte halte au refuge Oberto juste derrière pour un .... coca, de l'eau et une bonne tarte ! Et retour au barrage de Mattmark pour prendre le bus de retour.

Le lendemain, pluie au programme, ce sera une courte séance vélo en intérieur pour régénérer les jambes :-) !

Sortie VTT et découverte au barrage de Mattmark


Passage de pont en corde, col "Jatzilicku" à 3'081 m. et 
plaisir du trail dans des paysages à couper le souffle !


Monte Moro Pass à 2'868 m.


Splendides bouquetins ...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire