samedi 20 août 2016

2e à l'Ultraks à Zermatt :-)

Après la saison hivernale, j'ai ressenti une grosse fatigue et la priorité a été mise sur la récupération. Puis ce fut la reprise avec tout d'abord des entraînements "au feeling", sans réel plan, avec un 10 km en Corse (victoire) et deux montées sèches (Cabane de Plan Névé, 2e au magnifique Trophée des Combins , 1ère) pour reprendre le rythme et les automatismes de la compétition.

Reprise avec les plans concoctés par Nicolas il y a maintenant environ 1 mois, en allongeant les distances, avec un bloc d'endurance (séjour à Saas-Almagell) pour peaufiner la forme et acquérir progressivement les qualités spécifiques au trail.

Et me voilà au départ de mon 1er trail de la saison, l'Ultraks à Zermatt, sur la distance de 30 km pour 2'000 m. de dénivelé. Un bon 1er test ! Je pars prudemment, laissant filer 3 filles, puis revient progressivement dans la 1ère montée sur Sunnegga pour basculer en 3e position à égalité avec la 2e. Puis ce sera une magnifique lutte avec une kiwi Ruth Croft, une autrichienne Sibylle Schild et une tchéque Katerine Matrasova. Dans le partie vers Riffelalp, je lache l'autrichienne et démarre la difficile montée sur Schwarsee encore pleine de ressource. A mon étonnement, je reviens sur la néo-zélandaise Ruth (qui est la vainqueur entre autre de la CCC (8e scratch !) 2015) et attaque la descente avec quelques secondes d'avance sur elle. Je cours aussi vite qu'elle dans les parties techniques, mais elle va beaucoup plus vite sur les parties en descente sur chemin 4x4 et la laisse filer. Je franchis heureuse la ligne à Zermatt, applaudie par Lily et Mila (j'adore, que d'émotions ;-) à la 2e place, très satisfaite de ma course et de ma forme, terminant à 4' de Croft, et ..... 16e au scratch sur 600 arrivants !

Un grand Merci aux organisateurs pour nous avoir permis de vivre une si belle expérience, un parcours magnifique, une course très bien organisée, des bénévoles très sympathiques et une super ambiance "trail" dans Zermatt tout le week-end.

Les résultats.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire