mercredi 9 mars 2016

Pierra Menta 2016 .. c'est parti !

Et c’est parti pour ma ….. 7e Pierra Menta, l’un des « monstres » des compétitions de ski-alpinisme, qui a lieu chaque année au mois de mars à Arêches dans un environnement sublime et très montagneux. La Pierra Menta, c’est avant tout un rocher qui s’élève majestueusement et qui ressemble à … la Maya en Valais.

Pour la course, c’est environ 10'000 m. de d+ en 4 jours, 4 étapes menées « pied au plancher » avec environ 200 équipes de 2, un milieu très élitiste car le parcours est très exigeant, avec des arêtes vertigineuses, de longs portages, des descentes techniques et difficiles, bref le « must » du ski-alpinisme.

Cette année, je dispute la course avec Lorna Bonnel, une française qui est professeur de ski à la Toussiures, accompagnatrice de moyenne montagne. Une fille très sympathique et qui a débuté le ski-alpinisme sur le tard mais qui démontre un gros potentiel.

Nous avons disputé ce jour la 1ère étape de plus de 2'600 m. de d+, 7 (!) montées-descentes sous un soleil radieux. Départ à fond de caisse pour tous et nous nous battons tout le parcours en concurrence avec de nombreuses équipes masculines. Au final, nous terminons 4e à seulement 2’20’’ du podium ravi par les italiennes Martina Valmassoi et Katia Tomatis, les deux meilleures italiennes actuelles et qui sont dans le top 5 mondial.


Demain nouvelle étape de 2'450 m. de d+




Aucun commentaire:

Publier un commentaire