lundi 14 mars 2016

Médaille en chocolat à la Pierra Menta

Que d'émotions lors de cette dernière semaine! 11500m de dénivelés accumulés, une vingtaine de descentes, le même nombre de montées, une dizaine de portage, une ambiance magnifique, une super coéquipière, une foule en délire, l'esprit de la Pierra Menta a régné sur le Beaufortain. 
Je prends le temps de regarder les vidéos et les photos, que c'était beau. C'est toujours une course folle et dure, mais qui engendre tellement d'émotions!

J'ai eu beaucoup de plaisir à partager ces moments avec Lorna ma coéquipière, une super skieuse, on s'est vraiment fait plaisir dans ces descentes! Elle a donné le maximum, jusqu'à la dernière minute! On a beaucoup échangé avec Lorna, elle mangeait également avec la famille, ce qui a fait la joie de Lily et Mila, présentes également avec Nico pendant la semaine. Bravo à Lily qui a passé sa 3ème étoile à ski et à Mila qui a pris le téléski toute seule. Et Bravo à Nico qui a géré magnifiquement bien les jours de course avec la p'tite famille. Comme je le dis toujours, c'est un projet de famille, et sans le soutien de mon mari, ce ne pourrait pas être possible. J'ai beaucoup de plaisir à les savoir sur place, à faire la sieste avec Mila pendant que Lily et Nico skient et profitent de la beauté du coin. Ils me redonnent de l'énergie et me permettent également de bien garder les pieds sur terre et à bien relativiser les diverses situations.

Avec Lorna ma super coéquipière! 
Merci à Gérard Berthoud pour les belles photos :-)
http://berthoudphoto.ch




Pendant 4 jours, on a essayé de reprendre Martina et Katia les italiennes. On a toujours été proches (environ 2' sur 3h30 de course). Et le dernier jour... on les passe dans le dernier portage, devant une foule en délire, on repart avant elles de la zone de changement... et... je tombe... perd le ski (!!!) qui dévale sur 200m, la ficelle de ma chaussure casse dans la chute, je ne peux plus skier ainsi... et les italiennes nous dépassent. Que d'émotions, je suis désolée pour Lorna, quel comble de malchance. Je me retrouve comme une gamine plantée dans la neige; puis on gère comme on peut ce moment d'émotion afin de "réparer" ma chaussure pour me permettre de skier, Lorna réagit avec un très bon zen, et nous passons la ligne 4ème de la dernière étape. J'aurais été heureuse de lui offrir un podium d'étape, mais le classement général serait demeuré inchangé. 

Le col de la Forclaz, l'Antécime, le Grand-Mont, 4000 personnes nous encourageant, c'est une telle fête sur fond de Pierra Menta et de Mont-Blanc! C'était la 31ème édition, c'est une tradition dans cette contrée, où les villageois, les commerçants, les écoles, se mobilisent pour cette occasion. 
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé pour cette folle épopée, qui me soutiennent et m'envoient toute leur énergie!

4 magnifiques vidéos à visionner pour rêver un moment sur les montagnes du Beaufortain. 

Vive la Pierra Menta, vive le ski-alpinisme :-)

Et voici quelques photos... 



En pleine action...




Avec Lorna à l'arrivée, les poches pleine de peaux:-) 



Et beaucoup d'émotions partagées ....


Le podium avec Lorna et moi-même 4ème,Claudia et Miria 3ème, Laetita et Axelle 1ère, Martina et Katia 3ème, et Ida et Marta 5ème



Les quatre premières équipes femmes de cette 31 édition de la Pierra Menta 











Aucun commentaire:

Publier un commentaire