vendredi 29 janvier 2016

Résumé Valerette

Quelle course magnifique à Valerette! Quel plaisir de voir toute cette ambiance populaire! Je n'ai pas effectué la meilleure course de ma carrière, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à fouler un parcours digne d'une belle course de ski-alpinisme. Plein de conversions, des traces, des beaux portages, 2400m de dénivelés, et de sacrées descentes... Que j'ai d'ailleurs effectuées comme une débutante. Des crampes, je devais m'arrêter, je n'arrivais plus enchaîner les virages. Il faut dire que nous n'avions pas encore eu beaucoup de ces conditions en entraînement, avec le peu de neige de ce début de saison. Et là, une poudreuse transformée avec la pluie de la veille, et les données changent.
Mais je suis bien évidemment très contente de cette victoire, et j'aime particulièrement prendre le départ de ces courses magnifiques et exigeantes, avec plein de populaires et de personnes passionnées.
Merci à l'organisation, toujours au top, on sent qu'il y a des connaisseurs dans le comité et dans les bénévoles :-) Bravo!
 
 
Pour ma part, longue récupération (et oui, pas toujours facile avec le travail, l'entraînement, la famille et les dodos qui sont parfois -souvent-courts avec des réveils nocturnes de la part des puces, entre cauchemards, toux, pipi, etc...)
Mais là, je suis de nouveau d'attaque et très motivée, il faut surtout ne jamais oublier de jouer avec les skis et de danser sur la neige. Prendre les courses comme elles viennent, et lever la tête, la montagne est belle.
Demain soir, je serai au départ de la nocturne de la Tsoumaz, pour peaufiner ma préparation pour les championnats d'Europe la semaine prochaine aux Marécottes.
 
Vive le ski-alpinisme!

©CMTC|PhotoGenic-OlivierMaire

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire