dimanche 27 décembre 2015

2e à la Crans-Montana Vertical Race

1ère compétition de ma saison 2014-15, la Crans-Montana Vertical Race, organisée en 8 jours par Nicolas et moi-même ! Et un grand succès pour cette première édition puisque nous enregistrons près de 100 participants, c'est inespéré et très encourageant. La course s'est très bien déroulée, le départ des Violettes à pied, skis sur le sac à dos très appréciée, et le parcours a fait l'unanimité, bien rythmé, sans de longs plats ou de "gros raidillons", mais régulier avec quelques relances.

Nous avons de plus eu la chance de courir sous les étoiles, une nuit magnifique, des températures clémentes pour ces 700 et quelques mètres de dénivelé. Je démarre fort avec Victoria Kreuzer, l'une des meilleures spécialistes mondiales de la discipline. A l'arrivée sur la neige, je la dépasse et repart en tête avant ...... de me faire dépasser par elle sur un rythme de folie. Au final, une 2ème place, très contente de ma performance pour ce début de saison et malgré la débauche d'énergie pour mener à bien ce projet de course.

Un grand merci à tous les participants, à AZ Sport pour son éternel enthousiasme, et un ENORME Merci aux bénévoles et  partenaires, qui ont rendu possible cette course et lui ont donné une très fière allure. Nous avons reçu de nombreux remerciements à l'arrivée, sur la qualité du parcours, de l'organisation, de l'ambiance et cela fait chaud au coeur.

Les résultats

Le départ aux Violettes avec le Weisshorn en arrière plan; les trois 1ers scratch avec Maximilien, Séverine, Martin, Victoria, Illona et Gauthier; avec Claire et Catherine, folie au départ avec "Lolo", et avec Chloé, 1ère juniore.
Merci à Béatrice Lits pour les photos de la soirée :-) 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire