mercredi 4 novembre 2015

Ski-alp & automne à Zermatt

Mes débuts en ski-alp pour la saison, à Zermatt, en famille, dans des panoramas à couper le souffle avec "l'été indien", les mélèzes qui "enflamment" les montagnes et les paysages.

Nous passons 3 jours à Zermatt, quelle beauté! Nous sommes à Winkelmatten, avec le Cervin en seul vis-à-vis. Superbe ! Je trail 4 heures le premier jour jusqu'au Gornergrat, et je redescends dans les 40 cm de fraîche, en courant au coucher du soleil, avant que les forêt m'offrent leurs tapis dorés pour redescendre.

Le vendredi, je participe au cours de l'ISTA avec les autres ambassadeurs. "ISTA" (International Snow Training Academy) a pour vocation d’augmenter la liberté, le plaisir et la sécurité des amateurs de sports de neige, spécialement lors des sorties hors-piste, en mettant l’accent sur la connaissance et la prévention des risques d'avalanches". Nous étions sur le glacier, c'était une journée faite de belles rencontres avec des passionnés de montagne. Ce projet est très intéressant, et les personnes responsables (Thierry Gasser, Dominique Perret, et tous leurs collègues) le véhicule avec engouement et passion.
  
Le week-end, je profite de remettre les peaux trois fois, dont le samedi avec Victoria. Nous échangeons un très beau moment ensemble en partant de Zermatt pour monter jusqu'au Petit Cervin, soit 2'200m. de dénivelé jusqu'à 3'800 m. d'altitude ! Une belle "tirée", nous portons une heure avant de mettre les peaux un peu avant Furgg (où nous voyons un magnifique lièvre variable tout blanc, des bouquetins, des chamois). 

A chaque fois, je rejoins la famille pour un pique-nique, ou pour une balade, et nous nous imprégnons tous de cette chaleur et beauté automnale. Lily et Mila marchent jusqu'à Furi, ramassent les aiguilles de mélèzes pour en faire tomber la neige, et se réjouissent de se déplacer à pied, en cabine, ou en bus. 

A noter que les ALL BLACKS sont champions du monde ! Nicolas est "monstre" fan de cette équipe, et vibre comme un fou à chaque fois qu'ils jouent. Nous connaissons la Hacka par coeur, et les filles se font un réel plaisir de la mimer (surtout en tirant la langue à la fin héhé) 

Le dernier jour, je pars à 6h00 sour les étoiles face au Cervin. Je remonte en portage et en peau sur le glacier. Que l'aube est belle et silencieuse. Même les animaux ont déserté. Ainsi, je peux être de retour avant 10h00 pour passer le reste de la journée avec la p'tite famille, entre place de jeux, pique-nique, et balade sur les sentiers dorés. 

Ski-alp en direction du Petit Cervin, et une superbe sortie avec Victoria Kreuzer


No comment !


Ballade sur Furi, roesti au fromage et pique-nique, les filles adorent ;-)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire