lundi 20 juillet 2015

Vacances en Corse, le paradis !

Nous voici de retour en Suisse, après trois semaines magnifiques en Corse, à Pinarello du côté de Porto Vecchio (côte est au sud). Nous logions comme l'année passée dans une sympathique résidence, gérée par Céline et Christophe, très accueillants et sympathiques. Nous avons évité la canicule qui est passée plus à l'ouest en Europe, mais les températures étant tout de même autour des 32-33° la journée Je partais en général vers 06h00 le matin pour m'entraîner. Ensuite, de retour à notre résidence, petit-déjeuner avec les filles et nous prenons les vélos 10' pour aller à la plage. Repas de midi, sieste bienvenue et piscine étaient en général au programme l'après-midi ;-) !

Avec une mer à ... 30° (ainsi que la piscine), ce fut des vacances "poissons dans l'eau". Nous passions 3-4 heures dans l'eau par jour ! Lola, Rémi, Baptiste, Christian et Stéphanie, nos amis genevois :-) étaient avec nous pour deux semaines, merci les amis, c'était super sympa !


Question entraînement, après l'hiver chargé, j'avais vraiment besoin d'un break total pour recharger les batteries. J'ai recommencé les séances vtt, vélo, course à pied, trail (sur le GR20), gainage, phase de reprise pour bâtir de nouvelles fondations pour la suite .... et aussi, surtout et toujours, c'est un super moyen de découvrir une région plus en profondeur, de se plonger dans la nature. Depuis 13 ans que je connais Nico, lui ne part jamais sans ..... son vélo !!! (au début de notre relation et sans les enfants, on partait d'ailleurs presque toujours avec ..... deux vélos et deux vtt en plus des chaussures de trail !).


Notre programme a également été "pimenté" de : parcours aventure pour les enfants (même pour Mila !), la fête des deux ans de Mila, des cours de tennis de Steph à Lily et Baptiste, des baignades dans la rivière la Cavu et ses piscines naturelles, du carrousel et shopping à Porto Vecchio, une soirée en amoureux pour mes 28 ans .... (oups, un peu plus !) avec Nico en bord de mer, du VTT matinal avec Stéphanie dans les montagnes corses, des tortues qui traversent la route devant nous, de la chasse aux coquillages, balade autour de la Tour génoise en canoë, ........


Merci la Corse :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire