mercredi 20 mai 2015

Fin de saison ... je respire .... :-)

Voilà un peu plus de deux semaines que j'ai fini ma saison, avec le gros morceau de la Mezzalama. Il me semble que cela fait en réalité .... 2 mois ! La notion du temps est parfois surprenante !

Qu'ai-je fais ? Rien, du repos. Nicolas prévoit toujours deux semaines par année sans aucune activité physique, une grosse pause, pour permettre à l'organisme et au psychique de se ressourcer, de penser à autre chose, bref de se régénérer complètement avant de rattaquer une préparation.

Les vacances de l'Ascension, nous en avons profité pour partir quatre jours, deux jours à Europapark et deux jours en Alsace. C'était génial et les "étoiles dans les yeux" des filles devant leurs découvertes tellement riches étaient un bonheur !

Europapark tout d'abord, avec tant d'activités à faire, et même Mila a adoré, les carrousels, les spectacles, les décorations en tout genre magiques (grenouille géante, champignons monstrueux, fleurs de toute les couleurs, ...), les toboggans, ..... Et Lily s'est éclatée partout, tant  sur des trains rapides que dans le petit wagon des lutins avec sa soeur. Le top du top, une grande bûche qui vous fait arriver dans l'eau à toute bombe, après une rampe vertigineuse et .... nous voilà trempées de la tête au pied ! Notre hôtel le Colesseo, situé aux abords du parc, un vrai conte de fée pour les petites (et pour nous hihi!)

L'Alsace, un spectacle à la Volerie des Aigles, la montagne des singes, le centre de réintroduction des cigognes et de loutres, bref, une région splendide, pleine de surprises et de beauté. Les filles ont adoré : Nourrir dans la main les macaques de Barbarie, toucher des poissons, voir un bébé cigogne sortir de son oeuf, sentir le souffle d'un grand aigle sur les cheveux, observer un cormoran pêcher une anguille ... et la voir ressortir de son bec - alors qu'elle était déjà dans son ventre -  avant de la rattraper une 2e fois (!!!), faire des toboggans à la piscine de Colmar.

La vue de notre chambre et la magie d'Europapark



La beauté de l'Alsace, les cigognes, singes, ...


Europapark et notre bûche ... mouillante !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire