mardi 20 janvier 2015

Victoire à l'Alpiniski avec Jennifer et reportage RTS

Un joli week-end, très actif et joyeux ;-). Le dimanche, j'ai participé avec Jennifer Fiechter, du Swiss team, l'un des grands espoirs féminins de ski-alpinisme, à la coupe suisse de l'Alpiniski aux Marécottes.

Malgré des conditions difficiles durant la semaine, les organisateurs (Merci Anne Bochatay & consors :-)) nous ont concocté un parcours de toute beauté : Départ au pied du télécabine pour démarrer sur environ 20' à pied skis sur le sac, puis grimpée de 1'100 m. de dénivelé terminé par un portage de toute beauté ! Descente rapide puis remontée de 600 m. avant la plongée finale et un dernier petit "coup de cul" de 50 m. de dénivelé pour arriver à la Creusaz. Plus de 550 participants, une grosse ambiance pour une superbe journée ensoleillée.

Avec Jennifer, nous effectuons une belle course, en tête depuis le départ pour gagner cette belle édition avec 13' d'avance sur Gex-Fabry et Valérie Berthod-Pélissier. Félicitations à tous les participants et un grand Merci aux organisateurs pour nous avoir permis de vivre une si belle édition. Vivement 2017 !

Les résultats.

Le soir, reportage à SportDimanche "le Mag" sur le ski-alpinisme en marge de prochain championnats du monde à Verbier en février. Nous avons passé trois journées avec l'équipe de Olivier Dominik, un journaliste super sympa et sa dynamique équipe. De bons moments de partage pour un reportage très réussi, Merci et Bravo :-) !  

Le reportage.

Avec Jennifer, un bon moment d'amitié (photos Gérard Berthoud)


Le magnifique reportage du 18.01.2015 sur la RTS1 à SportDimanche




Aucun commentaire:

Publier un commentaire