lundi 4 novembre 2013

Course la Dérupe à Vercorin

Ma 1ère compétition depuis bien longtemps, et surtout depuis l'accouchement ! Samedi dernier, j'ai participé à la Dérupe, une montée raide de 6 km pour 800 m. de dénivelé. Le matin au réveil, c'est le déluge, mais le soleil va rapidement refaire son apparition pour nous offrir de splendides paysages.

Je retrouve avec plaisir bon nombre de copains de ski-alpinisme, Gg, Cravio, Anzi, .... Nico participe aussi. Le départ est donné à Chalais et je prends mon rythme de croisière pour cette montée dure. Après 50' d'effort, je franchis la ligne, encore bien loin de la vainqueur Emilie Gex-Fabry et à 8' de mon meilleur temps (39'41" en 2010, mais le parcours est environ 2' plus long), mais contente car les sensations étaient bonnes et j'ai eu beaucoup de plaisir à participer ! Il y a encore du travail pour revenir au top de ma forme, mais ce 1er test est très positif, parole du coach Nicolas :-) (qui fait une super course, terminant 2e de sa catégorie et gagnant ainsi une demi-meule de raclette, que nous avons de suite déguster le soir-même avec Virginie, Gg et Keria & Stanislas, youpie !)

Après la course des grands, place à la relève pour la Dérupette, quelle joie de voir cette relève se défouler dans les ruelles de ce charmant village de Vercorin. Une magnifique journée !

Les résultats.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire