dimanche 21 avril 2013

Ultraks & we à Zermatt

Un superbe séjour de quatre jours à Zermatt pour assister à la dernière compétition de ski-alpinisme de la saison de Gg, Jean-Marc et Nicolas, l'Ultraks, prévue sur 2'900 m. de dénivelé et un sommet, le Breithorn à 4'100 m. d'altitude.

Départ à Zermatt le jeudi, nous trouvons des chaleurs estivales. Nous montons à Furi en télécabine pour descendre par un petit chemin très buccolique en passant par Blatten, joli village de montagne. Les crocus sont dans les prés, magnifiques !

Vendredi, changement de décor, le temps se couvre et Nico monte en peau à Furi en séance de sur-compensation avant la compétition. Puis la neige se met à tomber l'après-midi et il neige ....... 40 cm non stop, incroyable. Les températures chutent de .... 12° !

Samedi, l'Ultraks, ramené à son minimum, une vertical de la gare de Zermatt, départ en courant, puis montée à Furi avec arrivée à Riffelalp. L'équipe "Movement-AZ sport" termine 7e, super content ! Victoire des cadors du Swiss team, le trio Troillet, Anthammaten et Ecoeur et chez les filles de Victoria Kreuzer et Kremer l'américaine. Les résultats.

Dimanche, retour du soleil, et après un café-croissant dans un tea-room de Zermatt, nous descendons en plaine pour aller faire un pique-nic au Pont Bhoutanais du Parc de Finges, un pont de 134 m. de long qui enjambe la rivière llgraben sur les hauts de Susten. On y accède soit à pied (boucle de 7 km de Susten), soit en voiture et 5' de marche. C'est un lieu magique, suspendu dans le temps, une vraie oasis de calme et de sérénité.

Un super week-end prolongé, très riche en diversité et plein de .... chouette surprise :-) !

Arrivée à Zermatt, soleil et chaleur ! Lily se défoule ... en T-shirt !


 
Pique-nic, apéro et soirée au Postli avec Jean-Marc le parrain et Gg.


Changement de décor, neige et froid ! Les vélos sont statufiés, les bonnets sont sortis. L'Ultraks, allez les AZ-Movementistes !


Retour du soleil et des t-shirts, excursions au Pont Bhoutanais du Parc de Finges. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire