dimanche 23 septembre 2012

Fully-Sorniot ..... dans le dur !

Après une belle semaine avec de bons entraînements (séance VMA 2 x 8 x (30"/30") le mardi, natation le mercredi et une bonne séance trail-running en endurance basse à Chamonix le jeudi de 3h1/2, me voilà au départ de la course de montagne Fully-Sorniot avec la motivation. Je souhaite faire mieux que mon record de 1h20' sur les 1'600m. de dénivelé pour environ 8 km, un vrai "raidillon" !

Nico avec Gérard et Jean-Marc sont aussi au départ et l'ambiance est super sympathique. Après un départ prudent, je sens que je ne suis pas dans un grand jour, les jambes sont lourdes. Je m'accroche en 3e position mais au 2/3 de la course, les jambes me lachent complètement et je me précipite sur un ravito pour manger et beaucoup boire ! Gérard que j'avais passé, me repasse et je m'accroche à lui pour terminer la course, en "roue-libre", en 1h27', 5e femmes au scratch. Victoire de Colette Borcard devant Emilie Gex-Fabry.

Jean-Marc est super satisfait en 1h12' et Nico content en 1h17' malgré ses kg en trop ("dixit Nico" !). Le genou va bien avec mes nouvelles chaussures et nous continuons à grimper sur le col de Fenestral, les paysages sont sublimes, nous approchons même une marmotte à quelques mètres ! Tout cela histoire de préparer le trail des Aiguilles Rouges qui devrait cloturer ma saison course à pied, 50 km pour 4'250 m. de dénivelé à Chamonix dimanche prochain. Au total de la journée, 2'100 m. de dénivelé et 4h20' d'effort, magique !

A l'arrivée avec Gg, redescente par la cabane de Fenestral,
l'arrivée de la course, le "team" au col et la descente escarpée sur Fully

Aucun commentaire:

Publier un commentaire