vendredi 1 septembre 2017

Podium à la Barillette et seuil+/test sur route

Comme annoncé, je suis allé participer dimanche dernier à la course VTT de la Barillette, une classique dans le monde du mountain bike puisqu'elle a été créée dans les années 90, soit pendant les débuts de ce sport passionnant.

Nous serons plus de 500 à prendre les départs, dans les différentes catégories, un gros succès populaire. Notre départ sera très rapide et il faut tout de suite se mettre dans les roues et produire un effort violent pour bien se placer avant le pump-track et les petits chemins. Je gère bien ma course, et malgré des faiblesses techniques, j'effectue une belle course pour terminer 3e de ma catégorie et 4e scratch. Loin de la 1ère, Ilona Chavaillaz, qui m'a impressionné par son aisance et sa technique.

Bravo à tous les participants et merci aux organisateurs et bénévoles :-).

Et cette semaine, après avoir bien récupéré, Nicocoach me concocte deux chronos "Strava", de St-Léonard à Ayent et du pont de la Lienne à Lens, sur le parcours de la cyclo des vins du Valais où j'avais pris mes coups de chaleur le 01 août ! Deux tests très concluants, en vélo de route, qui me permettent de battre largement mes records. C'est "bon pour le moral, ...." ;-).
J'étais avec Laura, mon amie et coéquipière pour la swiss-epic en VTT sur deux jours qui se déroulera le 15 et 16 septembre. C'est bien pour me sortir de ma zone de confort, c'est très physique et technique. 


La Barillette, du départ au podium avec Ilona


Classements Strava chrono Vallon de Beules (St-Léo à Ayent)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire