mercredi 11 janvier 2017

Deux fois vice-championne suisse à Villars

Le championnat suisse constitue toujours un objectif dans une saison, surtout s'il est qualificatif pour les championnats du monde. Et cette saison, avec le manque de neige ayant entraîné l'annulation de plusieurs courses, je m'y présente sans repère s'agissant de mes 1ères compétitions 2017.

Le vendredi, le sprint qui se court sur la piste de slalom à Bretaye. Un effort court, intense, d'environ 4', avec des conversions, un portage, des manipulations et une descente. Lors des qualifications, je réalise le 2e temps et me qualifie donc pour la finale (6 qualifiées). Départ en ligne sous forme de sprint, je pars vite pour me retrouver en 3e position derrière Deborah Chiarello et Marianne Fatton, deux jeunes espoirs du Swiss Team de 21 ans. Je m'accroche pour passer au moment de la descente et revenir en 2e position. Au finish au "coude à coude", je maintiens cette 2e place, vice-championne suisse comme l'année dernière à Lenzerheide, un rang qui me satisfait pleinement ! Bravo à ces jeunes passionnées!

Le samedi, place à l'individuel, sur environ 1'700 m de dénivelés et avec beaucoup de manipulations (12 peautages-dépeautages !) sur un circuit autour de Bretaye, nerveux et technique. Après un départ prudent, je me retrouve rapidement en "binôme" avec Jennifer et c'est presque si nous faisons tout le long une course d'équipe tellement nous serons proches toute la course. Devant, Maude fait un solo incroyable sachant qu'elle n'a que ... 800 m. de dénivelés dans les jambes (à noter qu'elle terminera aussi à la 14e place scratch !). Au final, après une lutte intense et passionnante, je termine également médaille d'argent, une vingtaine de seconde devant Jenny. J'ai eu beaucoup de plaisir à concourir à ses côtés, c'était motivant et on n'avait pas le temps de lézarder au soleil pendant les changements ;-)

Ce fut donc un week-end très positif, Nicolas quant à lui termine champion suisse senior1 pour sa dernière année dans la catégorie (pas mal pour un gars de 49 ans), au 15 rang scratch, super content de lui. Nous avons les deux eu de très bonnes sensations et d'excellentes jambes, de bonne augure pour la suite de la saison.

Pendant ce week-end en "amoureux", les puces profitent à Montagny chez mes parents, entre visites de maquettes de train, balades au bord de la Broye, jeux avec les cousins.

Place maintenant ce samedi au championnat suisse de vertical à Veysonnaz :-).

Les résultats du sprint et les résultats de l'individuel

L'arrivée de l'individuel avec Jennifer, podium avec Maude et Jenni, 
Nico en plein effort 
(plusieurs de ces photos crédit de Gérard Berthoud)


                                        Podium sprint avec Deborah et Marianne, et photos de l'individuel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire