vendredi 23 septembre 2016

J-2 avant le TAR (Trail des Aiguilles Rouges)

Me voilà sur le départ pour une nouvelle aventure, le Trail des Aiguilles Rouges ce dimanche, départ à .... 4h30 du matin ! Un magnifique trail, de 51 km pour 4'030 m. de d+, avec départ de Chamonix pour terminer cette année à Vallorcine. Le parcours change effectivement chaque année, mais reste bien entendu sur le même massif des Aiguilles Rouges.

J'avais déjà disputé ce trail en 2011 et 2012, terminant à chaque fois 2e, derrière l'icone du trail féminin Corinne Favre en 2011, après avoir fait une bonne partie de la course avec elle et à seulement 7 petites minutes derrière après près de 7h40 de trail. Et en 2012, derrière la championne du monde Maud Gobert. C'est un trail très technique, alpin, dont la plupart du parcours se situe entre 1'500 à 2'500 m. d'altitude, bref comme je les aime. Je me sens bien prête et ai semble-t-il bien récupéré de l'UTMR. Pour me suivre, cliquez sur ce lien.


Durant ces trois semaines, ce fut beaucoup de récupération, Lily qui a repris le chemin de l'école en 3H et une superbe désalpe à Crans-Montana, avec les filles qui ont défilé pour l'Alpage de Pépinet, très émouvant. Au programme aussi reprise des cours de sport aux écoles à Sierre et environs, grimpe au centre de la Moubra pour les filles, draisienne pour Mila et vélo pour Lily sur les berges du Rhône avec Arthur et Marie Duchemin, avant une baignade au lac de la Brèche. Vive l'été et bienvenue à l'automne. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire