vendredi 27 mai 2016

Phase de récupération et régénération !

Un mois, et oui cela fait déjà un mois que nous aurions du disputer la PDG 2016 ! Que le temps passe vite, et pourtant, j'ai déjà l'impression que c'est loin, très loin derrière moi !

Qu'ai-je fait durant ce mois ? Digérer cette annulation après une grosse préparation, récupérer de ma saison, en faire le bilan : Très positif dans son ensemble, surtout avec l'avant dernière course, la coupe du monde du Tour du Rutor où nous avons terminé 2e avec Jennifer à quelques minutes chaque jour des meilleures mondiales Leatitia Roux et Axelle Mollaret. Un record "symbolique" à la nocturne de Zinal, une victoire "sur mes terres" au Défi des Faverges, ..... et beaucoup de plaisir toujours à pratiquer mon sport favori grâce à de belles rencontres !

Récupérer durant cette phase, c'est débrancher totalement pour permettre au corps de se régénérer, au mental de souffler un peu/beaucoup, gérer ses entraînements au feeling, sans plan, seul l'envie du jour compte.

Le "rôle" de maman peut être ... rude parfois, quand Mila attrape une angine à streptocoque qui perturbe complètement ses nuits (et les nôtres avec Nico !), puis la "refile" à Lily qui y rajoute une bronchite et début d'otite. Puis Mila et Lily enfin guéries, Mila joue les prolongations en reprenant la bronchite de Lily ! En tout, 3 semaines dures, dures, faites de nuits courtes, de réveil incessants, de pleurs, de douleurs et de plusieurs rdv chez les médecins ! Et tout cela avec une météo capricieuse qui joue au yoyo !

Bon voilà, tout cela semble derrière et nous rappelle que notre programme peut être bouleversé en tout temps, et qu'il est important de profiter de chaque instant présent, surtout quand "tout va bien" :-).

Samedi dernier, les filles ont participé à leur 1ère "course cycliste", à la Solid'Air à Haute-Nendaz, une course pour la mucoviscidose très sympathique et conviviale. Mila en draisienne et Lily avec son petit vélo, combatives et passionnées.
Les vidéos : Lily&Mila,   Mila

Tour nature en draisienne, grillade de cervelas, observation de la
 faune, promenade au lac Miriouge, vive le printemps ! Près de chez nous on observe le quotidien d'une famille couleuvre. 


Solid'Air de Nendaz, go girls !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire