dimanche 20 juillet 2014

1er entraînement Mountain Performance !

Hier a eu lieu à Fully le 1er entraînement de la nouvelle structure de ski-alpinisme et trail "Mountain Performance", dont je suis l'une des ambassadrices. C'est l'aboutissement d'une longue démarche (plus d'une année et demi !), initiée par Bernard Mayencourt et Nicolas d'un côté, et Thierry Gasser et son équipe de l'autre.

Le cours était basé sur le trail le matin, avec travail des différents rythmes d'endurance (endurance de base, marathon, semi et seuil). Déposé à Eulo, nous avons effectué un magnifique tour de 4 heures pour 18 km et1'700 m. de dénivelé, en passant par le la cabane Sorniot, le Portail de Fully, la cabane Demècre et retour. Nous étions au total 15, encadré par Nicolas et Jean-Marc Richard, ainsi que Bernard. Ma coéquipière de la PDG Maude Mathys (toujours autant sympa, drôle et amicale), également ambassadrice, était également présente pour conseiller les jeunes.

Après un succulent lunch au restaurant de Fully, nous sommes allés travailler le gainage, le renforcement musculaire et le stretching au fitness Fit+, travail surtout pédagogique avec démonstration des exercices et corrections. Au final, une super journée, très sympathique, ambiance géniale, et de bons échanges dans la convivialité. Merci-merci et bon vent à Moutain Performance !

Je conclus ainsi 4 dures journées de préparation (travail VMA, seuil et longue distance) pour la 1ère compétition de ma saison trail, le trail du Vélan, qui se courra sur 45 km et 3'600 m. de dénivelé le 27 juillet prochain.

Montée sur Sorniot, rencontres avec les vaches d'Hérens et travail au seuil


L'équipe au complet au col de Demècre à 2'362 m. d'altitude


Le parcours du trail, gainage au fitness Fit+ et démonstration par Maude et moi-même, le dessert pour Florence Beffa qui fêtait ses 22 ans le jour-même :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire