mardi 2 octobre 2012

2e du Trail des Aiguilles Rouges

Mon gros coup de coeur en 2011. Ayant été blessée, je ne pensais pas faire le trail cette année. Je souhaitais terminer la saison plus relax histoire de me préserver pour la saison de ski-alpinisme. Mais une sortie sur Chamonix pour mon sponsor Aprotec et la "trouvaille" d'une nouvelle paire de chaussure plus adaptée, plus une longue sortie sans aucun mal, et .... me voilà au départ, youpie !

Nicolas m'a fortement encouragé à le faire et comme la motivation était là ..... Question entraînement, je n'avais pas vraiment la prépa pour du si long, mais bon, à partir de 3 - 4 heures, c'est aussi et surtout une question de gestion de l'effort, de l'apport hydrique et de solide, et ... du mental, dixit mon coach Nico ;-) !

Départ en famille avec Lily, nuit dans un charmant 4 étoiles les Aiglons, préparation jusqu'à ... 11h00 du soir et réveil à 3h30 pour un départ au centre de Chamonix à 4h30 à la frontale (souvenir de ...... PDG :-) )  au milieu de ..... 700 traileurs passionnés ! Je pars prudent et compte 6' de retard à Planpraz après 3h de course. Mais je reviens fort et ne suis plus qu'à 2' à mi course sur Maud Gobert, championne du monde de trail 2011, une super fille, maman de .... trois filles et vivant à Valloire au pied du Galibier. Belle rencontre, je me réjouis d'ores et déjà de la côtoyer à nouveau.
 Longue descente sur Servoz et accueil de mon fan's club :  Lily, Nico et Pierre mon sponsor Aprotec avec Etienne et Zoé, ses enfants. Cela fait du bien, merci à eux, présents comme toujours, malgré la pluie ! Ravito, mais j'ai reperdu 4' dans la descente, cela sera dur de revenir. Maud en "remet une couche" et après 50 km et 4'250 m. de dénivelé, termine 2e comme en 2011, en 7h53' (notre temps à la PdG 2008) et à 12' de Maud, super contente de ma course. La 3e est Juliette Blanchet. Je me sens bien, pas de gros bobos, donc une nouvelle expérience de trail à 200% convaincante ! Merci à Thomas pour les deux dernières heures de course, que c'est motivant de courir à deux :-)

Les résultats.

Maintenant récupération, repos, puis préparation pour la saison de ski-alpinisme.

Passage au col du Brévent, fin avec Thoma Paris, au départ et avec Zoé à l'arrivée


 
Ravito de Servoz, avec Maud Gobert, le podium 2012 avec les garçons 

2 commentaires:

  1. Félicitation severine. Tu peux être fière de toi. Je viens d'être maman pour la 3ème fois. Et la suite de tes aventures que je suis régulièrement me motive à chaque fois à reprendre sérieusement l'entraînement. Car c'est pas tj facile. Merci pour votre bonheur familial:-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Séverine, très content d’avoir terminé ensemble et d’avoir pu faire ta connaissance!!

    Beau blog et de très belles photos, je te souhaite une saison 2013 aussi réussie que celle-ci.

    Je me tiendrai au courant ;-)

    Au plaisir de se rencontrer à nouveau sur une course.

    RépondreSupprimer