lundi 28 novembre 2016

Nouvelles des hauteurs

Quel plaisir de pouvoir partir à ski de Crans-Montana pour m'entraîner! Pas besoin d'aller à Saas-Fee, Zinal ou autre, c'est beaucoup plus facile pour l'organisation familiale.
J'aime bien partir à 6h30-7h00, et ainsi je peux skier avec la famille. Mais attention à ne pas faire tout le temps des entraînements trop matinaux, car je peux accumuler de la fatigue.
Mais que c'est beau d'être au lever de soleil, perdue dans la montagne! Je vais au Col du Pochet, vierge de tout skieur, juste dessiné par les traces d'hermine, de renard, de chamois et de lièvre. Je joue à cache-cache avec eux, eux gagnent tout le temps, moi pas ;-)
J'aime m'arrêter et écouter le silence, pas un bruit... quel bien... c'est assez méditatif et j'en ai besoin.

La forme arrive gentiment, il faut un temps d'adaptation après une saison de trail, mais comme c'est agréable de glisser sur la neige. Je règle encore pas mal de détails (beaucoup...) entre les chaussures, les peaux, le sac, l'organisation de rangement à la maison pour éviter des pertes de temps à la recherche de matériel perdu, au fond d'un sac ou à la buanderie ;-)

On a déjà bien profité de skier avec les puces, dimanche les conditions étaient printanières, quel privilège de vivre dans un environnement pareil. Ne pas oublier de s'en émerveiller.

Belle journée à vous qui me suivez :-)

Lever de soleil à Tsabona, proche du Col du Pochet


Belle sortie avec Paula, toujours motivée et enthousiaste. Merci pour ces moments de partage ;-)


1 commentaire: