samedi 26 juillet 2014

Victoire au trail du Vélan ;-)

Je me réjouissais de fouler ces superbes sentiers, avec, paraît-il, une vue superbe!!!

Mais... on n'a rien vu, à part des fleurs proches de nos pieds, de la boue sous les pieds, et des points verts à suivre dans les pierriers pour ne pas se perdre.

C'était un bon entraînement de mental, et physiquement, bien que ne pouvant pas encore être à 100% dans ma préparation, je suis sur la bonne voie. Il me manquait encore un peu de longueur et bien sûr de rythme de course (étant donné que c'était la première fois que je remettais un dossard après la Patrouille), mais autrement je me sentais bien, tant en montée qu'en descente.

Un départ à 5h00 du matin, sous la pluie, une arrivée 7h30' plus tard,  dans un terrain glissant et par endroit limite dangereux, heureuse d'être "finisher" (dixit Ryan) ! Un terrain alpin, technique, dans un environnement qui doit être sublime. Il faudra y revenir :-)

Mais oui, malgré cela, j'ai eu du plaisir . Bien que c'était très dur parfois, comme par exemple à la cabane de Mille, où il s'est mis à pleuvoir des cordes et que l'on était de loin pas à la moitié de la course. J'avais déjà froid aux mains, alors que plus tard, je savais que l'on allait encore monter à 3000m, sur une crête exposée au vent et au froid... Heureusement, j'ai alors rejoint Gérard, ce qui m'a motivée jusqu'à Azerin.

J'ai couru une majorité de la course avec Alexandre (sauf 3 heures de temps, dont le passager dans le pierrier où je me suis retrouvée seule pour trouver mon chemin dans ce méandre de pierres et de points verts, dur pour la concentration et le mental), merci à lui,  c'était beaucoup plus motivant de partager des émotions dans le brouillard. Dans la dernière descente, étant un peu dans les nuages et en fringale, il m'a ouvert ma barre énergétique, je n'arrivais plus rien faire avec mes doigts gelés :-) Je l'ai suivi temps bien que mal jusqu'à l'arrivée, en branchant mon cerveau sur OFF...

Merci également à Ryan Baumann qui m'a apporté beaucoup de tuyaux de trailer, avec qui j'ai partagé une super soirée d'avant course. Et merci à mes ravitailleurs Jean-Marc, Chloé et Gilles, qui m'ont attendu dans le froid et sous la pluie, pour me soutenir au maximum. Et une grande pensée à mes deux p'tites puces et à Nico, qui m'ont attendu sous la pluie à l'arrivée, avec Nicole et Nino, la p'tite famille de Ryan. Toutes ces personnes et leur énergie positive étaient dans ma tête pour m'aider à finir ce parcours éprouvant dans de telles conditions météorologiques.

BRAVO à tous les participants, et à tous ceux qui ont osé venir braver cette météo dans un bel esprit trail :-)

Article sous promosports

Merci à Alexandre Blauer pour ce beau partage et sa bonne humeur.

Jule-Henri Gabioud (2e), l'américain vainqueur Jason Schlarb et mon ami Ryan Baumann (3e)

2 commentaires:

1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

RépondreSupprimer
  2. Bravo Sèv! j'ai pensé à toi et...je n'aurais pas voulu être à ta place! ;-) Bravo d'avoir pris le dessus sur les pensées négatives et d'avoir terminé!!! bonne récup et à bientot! Maude M.