samedi 30 juin 2012

Vacances en Corse ..... le bonheur :-)

Les vacances, que du bonheur : On se lève tôt pour profiter de la fraîcheur matinale, puis départ pour 1 heure de VTT sur un petit col vers Saint-Florent, Lily est sur son siège sur le VTT de Nico et profite de la vue ! On va ensuite chercher les croissants et la baguette au village ou on se prend un p'tit déj sur une terrasse sur les quais devant les yachts de luxe !

Retour à l'appart et départ pour la plage, à 2' à vélo, avec tout le bazarre, la tente, le bâteau plastique de Lily, ..... Retour à midi, repas, sieste et 2e séance entraînement, vélo, course à pied ou autre avant l'apéro du soir ... On profite à fond de cette région, magnifique, avec une chaleur très forte ces temps.

Ces 2 derniers jours, escapades au centre dans les montagnes : Nous sommes allés visiter la vallée d'Asco, fantastique. Avons logé au "Chalet" à 1'420m. d'altitude au bout de la route. C'était un domaine skiable, mais une coulée de bout à fait de gros dégats il y a 2 ans. Depuis, c'est un "spot" corse de ski de rando ...... on reviendra !

Supers vasques d'eau tout le long, on s'est baigné à de nombreuses reprises. Et sèv a fait quelques bons entraînements : 1h1/2 de vélo sur un col le matin + 1h1/2 de grimpée sur Murvella le soir, très raide et escarpé. Le soir (le 28), nous avons fêté son anniversaire sur la terrasse, face aux montagnes, sympa. Puis le lendemain, 6h d'effort avec LE sommet de la Corse, le Mont Cintu à plus de 2'700m. d'altitude ! Génial.

Lily à la plage, sur le ferry, avec ses copines italiennes et la vue depuis notre terrasse sur la mer et Saint-Florent


Tours VTT, les baignades dans la rivière, Lily et son sourire rayonnant !


Trail sur les sentiers escarpés de l'Ile, maman fête ses 33 ans, jeux dans la rivière !


Et oui, j'ai "vaincu" le sommet de l'île le Mont Cintu, la Corse, une merveille autant pour ses plages que l'intérieur du pays

mardi 26 juin 2012

Vive les Vacances ...... à Saint-Florent en Corse :-) !

Oh désolé, je vous ai pas oublié, hihihi. Mais bon les derniers temps furent très chargés :
  • Les travaux à la maison : Nouvel terrasse, nouvel auvant, nouvelle pelouse (très classe, ils sont venus posés des rouleaux style "Wimbledon", je vais peut-être me recycler, bien que moi et le tennis .... ;-) !), nouvelle entrée avec un escalier en gros rochers, la maison a vraiment belle allure maintenant !
  • Les entraînements : Phase plus intensive, je mets gentillement le paquet pour le trail : séance de rando trail entre 2 à 5 heures, séance rythme marathon, semi, seuil, travail en escaliers, gainage, VTT, natation ....
  • L'organisation de journées sportives pour les jeunes des classe où j'enseigne :-).
  • La préparation des vacances : Et oui, avec la petite puce, les départs sont .... plus chargés !
J'ai entre autre fait un super trail il y a 1 semaine à Crans-Montana : Départ Aminona, montée par la Tièche, puis col de la Roue et plus haut pour basculer dans le vallon situé sous le Trublestock pour revenir sur Aminona : Trail de 4 heures, une belle l’aventure, entre sauter par-dessus les rivières, puis les franchir dangereusement sans pont, puis trouver les itinéraires sans neige, et fuir deux loups qui en fait étaient des marmottes (énormes, oui oui). Superbe montagne !!!

Et maintenant la Corse : On loue un appart 2 pièces à 200m au dessus de la place située à Saint-Florent et au début du désert des Agriates, absolument fantastique. On a la vue sur la mer, la plage, la vieille-Ville de Saint-Florent, c'est magique. Lily se baigne tout les jours, matin à la mer et l'apm à la piscine. Elle a un sourire lumineux !

Voilà, j'espère si tout va bien alle disputer le trail de la Restonica le 07 juillet, 68 km et 5'000 de dénivelé (!!!), environ 11 heures d'effort, dans les montagnes du centre de la Corse. Le site de cette course magnifique.

Jean-Marc et mon père, les pros du montage du auvent, journée sportive au lac Géronde et rencontre de Nico avec Bastien et son aigle Kanghaï à Valère (Sion)




mercredi 13 juin 2012

Forêt de Finges

La reprise des entraînements est bien présente et je progresse doucement : Beaucoup d'endurance au programme et aussi de la diversité afin de ne pas trop "user" le corps avec la course à pied. Samedi passé, suis montée en VTT à Aminona, puis en trail-running en direction de la Tièche. En tout, 3 heures d'entraînement en endurance.

Le lendemain, balade en famille dans la forêt de Finges, un endroit magnifique : il s'agit d'une des plus grandes forêts de pins d'Europe Centrale, en bordure du Rhône et avec de charmants petits lacs. Lily a adoré observé les grenouilles, voir les barrages des castors et les arbres rongés, lancer des pives dans les lacs !

Question objectifs, je me "tâte" toujours, mais il est sûr que plusieurs trails seront au programme ! En attendant et le plus important ce mois de juin : refaire des bases solides en endurance pour bien attaquer la suite de la saison estivale :-)

mercredi 6 juin 2012

Lily life & reprise entrainements

J'ai bien repris les entraînements, après une bonne coupure d'un mois. Cette coupure programmée est très importante, elle permet au corps et au mental de se ressourcer, de faire une pause. Nicolas est très strict sur ce point car c'est un moment essentiel dans la programmation annuelle. "Une coupure mal respectée, c'est le risque de surentrainement, de démotivation et aussi un frein à toute progression future", dixit "le coach".  Je suis à l'étude de mon programme de course à pied et hésite ecore sur quelques trails de renom ..... la Restonica Trail en Corse, la 6000D (20e édition !), le trail de légende Les Templiers, les Aiguille Rouges à Chamonix, Sierre-Zinal, ..... va falloir choisir !

Course à pied, gainage, renforcement musculaire, vélo, bref une période de reprise, beaucoup d'endurance au programme. Nous avons fait le "slow up" de Sion dimanche passé, super sympa !

Lily a retrouvé les joies du trampoline après la pause hivernale et "ça jump à donff !"


Lily sur "son" trampoline & Sèv en trail vers Plumachit et en vélo dans la vieille ville de Sion

samedi 2 juin 2012

Paris .... pours nos 10 ans de rencontre et 5 de mariage !

Cinq super journées de visite à Paris pour fêter nos 10 ans de rencontre (Nicolas débarquant à Morges pour discuter du Ladakh avec un ..... aspirateur à la main, qu'il a passé dans mon minuscule studio avant que l'on aie manger !!!) et nos 5 ans de mariage, que du bonheur ;-). Merci mister Nico!

La découverte fut superbe, quelle belle ville, nous avons bien visité, couru 2 fois dans les parcs de Boulogne et Vincennes, été nous imprégner de drôles de vaudevilles dans de petits théatres parisiens, de sympathiques repas, pris souvent les métros tellement efficaces, flâné dans les magnifiques parcs, ...... Et nous avons étés supris par les parisiens, très accueillants et sympathiques ! Merci à la vie de nous réserver de si bons moments !